DIY huile de massage fertilité chez la femme

Le massage dans ton chemin de fertilité a un rôle important ! Il permet de faire diminuer ton stress, d’apaiser ton mental, de passer un bon moment de complicité dans ton couple si c’est ton amoureux/ amoureuse qui te masse. Il permet également de détendre ton corps et tes tensions quelques qu’elles soient: physique, émotionnelles, morales …

Le massage peut avoir d’autres rôle comme celui de relancer ta circulation sanguine, ce qui oxygène ton corps, les tissus, les organes… et donc ton système reproducteur! Il améliore la détoxification de ton corps, qui on le sait, est important en fertilité!

Alors je te propose de coupler ce beau moment de massage avec une huile pro fertilité.
Je te propose alors 2 recettes selon la phase de ton cycle:

Du 1er jour de tes lunes à ton ovulation:

Première phase de ton cycle

Dans un flacon teinté, mettre 45mL d’huile d’Onagre mettre:


15 gouttes d’huile essentielle de Sauge Sclarée* : son action œstrogène-like reproduit l’action des œstrogènes sur ton corps, en permettant de réguler la production des fluides cervicaux afin de favoriser l’accès aux spermatozoïdes et la régulation de ton cycle en boostant tes œstrogènes, permettant alors de favoriser la libération de l’hormone LH qui entraine l’ovulation.

6 gouttes d’huile essentielle d’Ylang-Ylang: qui a la réputation d’être aphrodisiaque avec un effet relaxant, mais également de réguler les hormones

3 gouttes d’huile essentielle de Géranium: qui a comme rôle d’harmoniser également les hormones féminines, d’être relaxante et d’avoir une action sur les angoisses que l’on peut ressentir en chemin de fertilité.

L’huile d’Onagre est souvent consommé et/ou utiliser en massage en chemin de fertilité pour son rôle sur l’équilibre hormonal, sur la libido et sur la production de fluide/glaire cervical.

Attention: * ne pas utiliser d’huile essentielle de Sauge sclarée si dans ta famille ou si pour toi il y a des antécédent de cancer hormonaux dépendant.

De ton ovulation au jours avant tes lunes:

Deuxième phase de ton cycle

Dans un flacon en verre teinté, mettre 45mL d’huile d’amande douce mettre:

18 gouttes d’huile essentielle de Gattilier: le Gattilier a un vrai rôle dans les troubles de la fertilité associé à un déficit en progestérone. En effet, le gattilier a un rôle « Progestérone-like » qui va alors aider si il y a un manque de progestérone. Cette action va également favoriser la nidation.

18 gouttes d’huile essentielle d’Ylang-Ylang: qui a la réputation d’être aphrodisiaque avec un effet relaxant, mais également de réguler les hormones

9 goutte d’huile essentielle de Géranium: qui a comme rôle d’harmoniser également les hormones féminines, d’être relaxante et d’avoir une action sur les angoisses que l’on peut ressentir en chemin de fertilité.

Et surtout n’hésite pas à venir masser ou te faire masser ton ventre, ton dos, des jambes.
Je te conseil de masser ton ventre et le bas dos 2 fois par jour.

Tu peux conserver tes flacons environ 1 mois à l’abris de la lumière.

Si tu as des questions laisse moi un petit commentaire, et si tu veux être au courant de mes nouveautés fertilité, n’hésites pas à t’abonner ci-dessous:






Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *